Semaine du Cerveau

La semaine du cerveau est une manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 30 villes en France qui a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. Elle est organisée chaque année depuis 1999 au mois de mars par la Société des Neurosciences.

C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs. C’est un événement spectaculaire par sa dimension nationale et internationale, par le nombre de personnes mobilisées, par le succès public rencontré et par la qualité de sa programmation. Chaque année, c’est plus de 35 000 personnes, jeunes et adultes, qui participent et partagent l’enthousiasme des chercheurs.

Société des Neurosciences

La Société des Neurosciences est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 2 000 scientifiques, dont 500 doctorants. Elle a pour vocation de promouvoir le développement des recherches dans tous les domaines des neurosciences et de favoriser la diffusion des connaissances scientifiques dans les pays francophones.

Publicités