Partenaires

Neuropôle de Strasbourg

Le Neuropôle de Strasbourg fédère 36 équipes de recherche, réparties dans 11 laboratoires, travaillant dans de nombreux domaines des neurosciences fondamentales et cliniques. La fédération de recherche universitaire du Neuropôle a pour but de rapprocher les différents acteurs des recherches fondamentales et physiopathologiques. Toutes les équipes, les entreprises, les acteurs du monde associatif et tous les professionnels de santé ayant une activité dans les neurosciences sont ou peuvent être « membres » ou « membres associés » du Neuropôle de Strasbourg.

Le Neuropôle ayant accepté de nous soutenir financièrement, il est un partenaire dans toutes nos actions.

Neurex

Neurex est l’un des réseaux européens les plus importants dans le domaine des neurosciences, que soit de manière fondamentale ou appliquée. Structuré en 2001, il fédère une centaine de laboratoires et plus d’un millier de chercheurs au sein des universités de Strasbourg (France), de Bâle (Suisse) et de Fribourg (Allemagne).

Les missions de Neurex sont très variées mais reposent essentiellement sur la formation et la communication scientifique. Tout au long de l’année, Neurex organise notamment nombre d’ateliers et conférences scientifiques ainsi que des évènements tout publics afin d’informer et de sensibiliser les gens sur la recherche menée dans nos laboratoires.

Neurex nous soutient dans nos séminaires techniques « Neurotech » et le théâtre dans lequel nous sensibilisons petits et grands aux sciences par les arts.

Jardin des Sciences

Le Jardin des Sciences est le service de médiation scientifique de l’Université de Strasbourg. Il a pour vocation de réunir les citoyens et le monde de la recherche à travers divers évènements comme la fête de la science, des conférences grand public, les Kids University, etc. Ses missions incluent également la gestion du planétarium en lien avec l’Observatoire astronomique, l’action en direction des publics scolaires et la conservation, l’inventaire et la valorisation du patrimoine de l’Université.

Le jardin des sciences nous soutient dans nos actions de médiation des sciences lors de la fête de la science et des Kids University.

Publicités